J’AI UNE QUESTION CONCERNANT MON COMPTE

 

Comment faire pour créer un compte client ?

Sur la page d’accueil, cliquez en haut à droite sur « Connexion », puis sur « Créer un compte ». Renseignez ensuite les données demandées et cliquer sur « Sauvegarder ». Vous recevrez un e-mail de confirmation.

Je souhaite modifier mes coordonnées (adresse postale, e-mail…). Comment faire ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte personnel et de cliquer sur « Mon profil » pour modifier vos nom, prénom, email, ou de cliquer sur « Mes adresses » pour modifier votre adresse postale.

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié ? » sous le formulaire de connexion, et renseigner votre adresse e-mail pour recevoir un lien de réinitialisation du mot de passe.

Comment mes données personnelles sont-elles gérées ?

La société Quatersperanto récolte auprès de vous uniquement les données personnelles nécessaires au traitement de votre commande et prend toutes les mesures de sécurité quant à leur stockage.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant en nous transmettant votre demande accompagné d’une copie de votre pièce d’identité :

     - par e-mail via le lien "Contactez-nous"

     - par courrier à QUATERSPERANTO - 261 Avenue des Nations Unies - 59672 Roubaix

 

J’AI UNE QUESTION SUR LES PRODUITS

 

Comment savoir si les produits qui m'intéressent sont disponibles ?

La disponibilité d'un produit est indiquée dans sa fiche descriptive par la mention « En stock ». A contrario, les produits non disponibles présentent la mention « En rupture de stock » et ne peuvent pas être commandés. Si tel est le cas, nous nous efforçons de réapprovisionner les produits indisponibles au plus vite.

Pour m'aider à faire le bon choix, j'ai besoin d'explications techniques.

Pour connaître les caractéristiques d'un produit, il suffit de cliquer sur un produit pour accéder à sa fiche descriptive complète.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, vous pouvez nous contacter  par e-mail en cliquant sur le lien "contactez-nous" en page d’accueil ou en nous appelant au 03 20 45 74 93, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

 

J’AI UNE QUESTION CONCERNANT MES COMMANDES

 

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Dès que vous validez une commande, un message de confirmation apparait à l’écran et vous recevez un accusé de réception par e-mail.

Si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation, vous pouvez vérifier si votre commande a bien été enregistrée. Il vous suffit de cliquer dans « Mon compte » et sur « Mes commandes ».  Si votre commande a été enregistrée, vous pourrez la suivre pas à pas dans cet espace.

Si votre commande n’y figure pas, nous vous invitons à nous contacter.

Est-il possible de retrouver le détail de mes commandes et de les suivre en direct ?

Vous pouvez à tout moment consulter le détail de vos commandes en vous connectant sur votre compte personnel, puis en cliquant sur « Mes commandes », puis sur « Détails » pour afficher le récapitulatif de la commande concernée. A chaque étape de la commande, vous recevez un e-mail d’information vous précisant l’état d’avancement.

Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez facilement télécharger une facture/justificatif d'achat  à partir de votre compte personnel en cliquant sur « Mes commandes », puis sur l’icône PDF de la commande concernée.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Une fois le paiement effectué, il n’est plus possible de modifier la commande. Vous avez la possibilité d’annuler votre commande en contactant le service client au 03 20 45 74 93, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h (prix d’un appel local depuis un poste fixe), tant que la commande n’a pas été remise au transporteur.

Comment retourner un article ?

Il vous suffit de vous rendre dans le récapitulatif de la commande concernée (« Mon compte » > « Mes commandes » > « Détails »), de cliquer sur l’article à retourner en précisant la quantité et de renseigner le motif de retour. Attendez ensuite la confirmation par email de la part de QUATERSPERANTO. Une fois votre retour accepté, le bon de retour sera disponible dans « Mon compte » >« Mes retours ». Imprimez-le et glissez-le dans votre colis. 

À quelle adresse retourner mon colis ? 

Le retour devra être effectué par le même mode de livraison que la commande initiale. En aucun cas votre commande ne pourra être renvoyée à une autre adresse que celle indiquée par QUATERSPERANTO.

     - Pour Mondial Relay

    Relais PROXI

    23 rue Pierre de Roubaix

    59100 Roubaix

     - Pour La Poste 

     QUATERSPERANTO

     261 Avenue des Nations Unies

     59100 Roubaix

Puis-je échanger un article ?

Les articles ne peuvent pas être échangés. Il vous est en revanche possible de le retourner et de vous faire rembourser selon les modalités prévues par les Conditions Générales de Vente.

Y-a-t-il une date limite pour effectuer un retour ?

Dans le cadre d’une vente à distance, vous disposez d’un délai de 14 jours pour renvoyer votre colis à condition de ne pas l’avoir déballé.

Quel est le délai pour recevoir mon remboursement ?

A réception du retour et après validation de l’état du produit, vous recevrez votre remboursement dans un délai de 14 jours francs.

Comment serai-je remboursé(e) ?

Nous vous remboursons par le même moyen de paiement utilisé lors de la commande concernée. En cas de paiement initial par chèque, nous attendrons l’encaissement effectif du chèque (délai pouvant fluctuer en fonction des Banques) pour procéder au remboursement.

Comment suivre mes retours ?

Vous avez la possibilité de suivre vos retours dans « Mon compte » et « Retourner les produits ».

 

J’AI UNE QUESTION CONCERNANT LE PAIEMENT

 

Puis-je payer en ligne en toute sécurité ?

Les solutions de paiement proposées sur la boutique « Vivons Bien Vivons Mieux sont 100% sécurisées. Aucune information bancaire ne transite ni n’est conservée par la société Quatersperanto.

Quelles sont les cartes de paiement acceptées ?

Voici la liste des modes de paiement acceptés sur la boutique « Vivons Bien Vivons Mieux » :

     - Les cartes bancaires (Carte Bleue, Visa, Mastercard)

     - Paypal

     - Chèque

 

J’AI UNE QUESTION CONCERNANT LA LIVRAISON

 

Quels sont les différents lieux de livraison possibles ?

     - La livraison dans un point Mondial relay (commerçant partenaire) près de chez vous.

     -La livraison à domicile (à votre adresse) par la poste.

Où se trouve le relais le plus proche de mon domicile ou de mon lieu de travail ?

Lorsque vous sélectionnez le mode de livraison Mondial Relay, une carte s’affiche automatiquement pour vous proposer les relais les plus proches de l’adresse que vous avez renseignée.

Puis-je me faire livrer à une autre adresse que celle de mon domicile ?

Après avoir validé votre panier, vous avez la possibilité d’ajouter une nouvelle adresse sous votre adresse principale, renseignée lors de la création de votre compte, notamment pour un cadeau.

Comment sont calculés les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent du poids de la commande et de l’adresse de livraison renseignée (France métropolitaine, DOM TOM).

Je n'ai toujours pas reçu ma commande. Pourquoi ?

Une fois remis au transporteur, les articles sont livrés en moyenne  sous 24 h à 48 heures en fonction du mode de livraison choisi.

Passé ce délais, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail en cliquant sur contactez-nous.

 

J’AI UNE QUESTION SPÉCIFIQUE

 

J'habite dans les DOM TOM, est-ce que je peux commander ?

Nous expédions nos produits dans les DOM TOM, mais vous ne pourrez pas choisir la livraison dans un point Mondial Relay.

Comment nous contacter ?

Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter en cliquant sur « Contactez-nous », ou en appelant notre service client au 03 20 45 74 93, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h (prix d’un appel local depuis un poste fixe).